Le magnétisme-soins alternatifs

Le magnétisme en pratique !

Magnétisme et bien-être énergétique se conjuguent à merveille ! Je vous explique comment en 5min.

Ce n’est pas nouveau, c’est même… très ancien ! Le magnétisme (emprunté au bas latin magneticus « d’aimant ») désigne le fluide magnétique qui unit le magnétiseur au magnétisé ; c’est donc la pratique d’échange d’énergie, telle une force magnétique, d’une personne à une autre. Autrement dit, quand on parle de magnétisme, on parle de transfert d’énergie via un fluide, qu’on peut appeler le prana (ou énergie vitale) et généralement, cela se fait dans le cadre thérapeutique d’un soin, pour le bien-être énergétique d’une personne qui ressent un vide (se sentir “vidé”), une douleur, ou une personne atteinte d’une maladie.

Ainsi, on juxtapose souvent « magnétisme » à l’adjectif « curatif » signifiant ainsi la valeur thérapeutique de cette technique qui vise à revitaliser le corps énergétique d’une personne (ou un d’un organisme vivant : minéral, végétal, animal, humain, et même au-delà si l’on adopte un regard holistique sur le vivant, la Terre étant un organisme vivant à échelle planétaire).

Mais alors, si tout le monde a de l’énergie, tout le monde est magnétiseur ?

 

Oui… et non !

Si l’énergie vitale qui nous habite dès notre naissance (notre capital vital, que les orientaux appellent le chi ou le ki) fait de nous de véritables « piles électro-magnétiques », c’est-à-dire des centrales d’énergie en communication permanente avec notre environnement et les personnes qui nous entourent (lieux de vie, environnement urbain ou naturel, nourriture, objets, les vêtements, la famille, nos proches…), nous ne sommes pas égaux en termes de ressource et de gestion de cette énergie. C’est comme si nous étions tous dotés d’un capital de départ (notre réservoir énergétique) et qu’il fallait le gérer comme un patrimoine, en le faisant fructifier pour nous maintenir en bonne santé et en longévité. Sauf que…

Sauf que la plupart d’entre nous ont oublié comment gérer cette énergie, comment l’entretenir et comment éviter de la gaspiller ou la perdre (luttes de pouvoir inconscientes, alimentation, notre mode de vie, nos rapports intimes et sexuels…). C’est la raison pour laquelle, quand nous avons épuisé une partie de notre stock d’énergie vitale, nous ressentons de la fatigue, du stress, de l’épuisement, pouvant aller jusqu’à la dépression, ou même à la maladie si cette déperdition s’installe durablement.

Que fait le magnétiseur ? Comment je travaille ?

 

Le magnétiseur est quelqu’un qui a conscience des phénomène d’échange énergétique entre le milieu et l’individu. Il est à la fois une antenne de réception aux énergies vitales et un émetteur-relai de cette même énergie -ce qui fait de lui un « canal » du fluide magnétique (allez voir ma dernière vidéo qui vous explique un soin en magnétisme: ici)

Ainsi relié à la Source et connecté à la Terre (cela s’apprend), il fonctionne comme un pont entre le monde visible et invisible et permet à l’énergie de s’écouler à travers lui pour la redistribuer aux personnes qu’il magnétise, et cela sans jamais se dévitaliser lui-même. Mais attention aux illusions: le don de magnétisme ne suffit pas ! Il faut encore le développer, le cultiver et surtout, ne jamais perdre de vue que le magnétiseur n’est qu’une antenne de réception et de transmission ! Ce n’est pas lui qui soigne ou qui guérit, mais bien la Vie qui s’écoule à travers lui 😉

Yoann Vidor

En effet, cette énergie vitale, invisible et pourtant essentielle à la vie, est la véritable source qui préserve et maintient notre vitalité -plus que la nourriture encore. C’est dire si l’énergie est importante! Gaspiller son capital en pure perte, ou  fréquenter des lieux et des personnes hautement « énergivores » qui vampirisent notre énergie vitale (grandes centres commerciaux, espaces clos à air conditionné, lumière artificielle, alimentation hyper-transformée, personnes manipulatrices, entités et égrégores invisibles, etc.), tout cela nous met en situation de déséquilibre énergétique et de faiblesse, que le magnétiseur sait repérer et réparer (dans la mesure du possible).

En se positionnant comme intermédiaire, il se protège des mécanismes de captation d’énergie et des pollutions et il laisse place à « l’Univers » (Dieu, la Vie, l’énergie) pour agir. C’est donc avant tout son champ de conscience qui permet à une certaine qualité d’énergie de passer et de régénérer les corps subtils.

L’énergie suit la pensée

 

Ainsi, puisque l’énergie suit la pensée, on comprend mieux le rôle du magnétiseur comme canal (au sens de « conduit d’écoulement » de l’énergie) qui revitalise la personne magnétisée.

Et comme tout est fonction de l’intention que l’on y met, chaque magnétiseur aura une approche différente, des protocoles différents selon son état de conscience. Par conséquent, les résultats seront différents selon l’intention que le praticien pose au cours de la séance. S’agit-il d’une intention profonde d’amour ? D’altruisme ? De guérison ? De réconfort ? D’encouragement ? De libération ? De nettoyage ? Autant d’approches possibles qu’il appartient au praticien d’adopter en son âme et conscience, selon son intuition et ses connaissances.

Ainsi, le magnétiseur est-il aussi « médium » au sens de support et d’intermédiaire; il sait s’accorder par harmonie vibratoire au besoin profond de la personne, et ainsi entrer en résonance avec le (ou les) point de blocage. Certes, l’énergie est neutre, mais l’âme agit (la magie) grâce à elle de manière étonnante quand on lui offre un canal et une intention.

C’est donc le rôle du magnétiseur d’être « aimant » (au sens propre et figuré) et d’offrir ce canal pour répondre aux demandes de mieux-être, de bien-être et de libération psycho-émotionnelle !

Prenez soin de vous, corps et âme !

Bise d’âme

(note: je précise qu’il s’agit ici de ma vision du soin et du magnétisme, et non d’une vérité absolue ! Il existe autant de méthodes, d’approches et de pratiques qu’il y a de magnétiseurs et chacun pourra apporter sa définition en fonction de son terrain d’études (médicales ou autres), de ses expériences et résultats).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page